top of page

LES RITES

Le Printemps est la Saison du Renouveau, des amours, de la faune et la flore. Les auspices sont favorables aux jeunes amants et les femelles sont fertiles. Les chamans s'exilent dans la nature récolter de précieuses plantes et préparent les guerriers aux pillages à venir.
L'été est la Saison de la Guerre. Durant la période chaude, les éléments du feu sont en ébullition et les coffres du clan se sont vidés durant l'hiver. il faudra célébrer le solstice, brûler les idoles sanctifiées par les chamans et marier les jeunes amants avant d'embarquer les galères pour aller piller les terres meubles et riches des ennemis de la Horde. Les chamans déclament de terribles cantiques barbares pour inspirer les grunts tandis que le chef désigne les nouveaux ennemis du clan. En cas de trêve, les guerriers seront occupés tout l'été à piller les villages côtiers des peuplades de Pandarie et du Northrend.
L'Automne est la Saison des Morts. On raconte qu'il est de bonne augure de mourir emporté lors de l'automne et les vétérans se dépassent pour trouver la mort au combat sur cette période. A cet instant les raids de l'été se terminent et le plus souvent les guerriers commencent à se rassembler à Fort-Désolation. L'on organise de façon formelle une longue semaine de rites funéraires dédiée aux frères morts au courant de l'année. Lors de la cérémonie, de grandes statues sculptées dans le bois à l'effigie de guerriers du clan seront brûlées.
Enfin, l'Hiver est la Saison du Repos. La guerre est achevée et tous les guerriers sont rentrés à Fort-Désolation. Il n'y aura plus de conflits avant au moins le printemps. En attendant, les orcs savourent les récompenses de leurs pillages. Le chef est clément en ce temps et quelques permissions sont accordées aux grunts méritants pour qu'ils puissent à leur guise sillonner Kalimdor jusqu'au retour des jours-longs. C'est en général à ce moment que sont lancés les Mak'gora, là où clan ne craint rien et que l'équilibre des forces ne sera pas ébranlé en cas de perte du chef de clan.

Par la saison et par le rite, Noirsang vit. Tradition et Croyance sont deux des piliers sur lesquels le clan fut construit.

bottom of page