top of page

Le Culte de la Hache

Plus qu'à son chef et à son clan, le guerrier Noirsang est fidèle à son arme. Le Culte de la Hache instauré par Krunga en son temps est une croyance qui dicte la façon de se comporter avec son arme et comment l'entretenir. Noirsang croit dur comme fer que plus une arme tue, plus elle gagne en essence jusqu'à peu à peu devenir un être à part entière avec ses ambitions. Bien entendu, tout cela n'est que folklore mais les chamans s'assurent que toujours les guerriers pensent des monstres sanguinaires liés à leurs haches et leurs marteaux de guerre.

Propre à la caste des guerriers, les mystiques et les maraudeurs du clan en sont dispensés. Le Culte enseigne à ses pratiquants qu'il faut toujours entretenir méticuleusement son arme, car elle est le reflet de l'âme de celui qui la porte. Perdre sa hache est un grand sacrilège et les officiers les plus pieux ne manquent pas de châtier avec sévérité celui qui sur le champ de bataille a perdu son fer. Le culte inculque également le besoin de nommer son arme en fonction de la personnalité que son porteur l'attribue. Une épée forgée par un Frostwolf, liée par la croyance à un partenaire worg défunt de son porteur, pourrait se voir nommer Croc-Blanc tandis qu'un ancien Main-Brisée ne manquerait pas de nommer sa lamepoing Silence pour la célérité avec laquelle elle tranche les gorges.

Le fer boit le sang et à la fin de chaque bataille, le Noirsang pose un genou à terre et scande la Prière de la Hache. Alors il plonge son arme dans le cœur du dernier sang versé et pendant deux longues minutes, il remerciera son arme d'après le texte sacré de la prière.

bottom of page