top of page

DEVENIR UN FRERE

Noirsang est un clan mineur. En comparatif, il ne doit pas compter bien plus d'un dixième des effectifs du clan Blackrock à son apogée, juste avant la toute première ouverture de la Porte des Ténèbres.
Les Noirsang sont peu mais les Noirsang sont grands. Chaque guerrier du clan est une force indépendante qui, aux côtés de ses frères, serait capable de renverser l'univers tout entier si son seigneur de guerre lui en donnait l'ordre. Les épreuves qu'un prétendant au clan devra affronter sont légion et beaucoup mourront en essayant. De par la difficulté à le rejoindre et le prestige de ses guerriers, le clan a acquis une réputation au sein des castes tribales de la Horde, se posant comme troupe de choc et une force d'élite. La vaste majorité des recrues du clan provient soit des innombrables bâtards sans-clans engendrés par Thrall et sa politique de destruction de la tradition, soit des nombreux vak'nosh et parias de la société en quête d'un jour retrouver leur honneur et de nouveaux frères d'armes.

Mais au final, des prétendants aux clans peuvent émerger de tous les milieux. Beaucoup de Frostwolf avaient, à l'époque de Korrag, désertés leurs foyers pour se vouer aux seigneurs de Fort-Désolation, convaincus par les histoires et la saga des héros de Noirsang.

Pour devenir un frère, le prétendant devra subir l'humiliation. Sa volonté sera éprouvée, longuement. Il sera roué de coups, injustement traité. Le bras armé du seigneur de guerre devra s'assurer que la future génération à son service est dévote et disciplinée. Il sera envoyé nu se battre dans la nuit et le brouillard, armé de pierres, seul face à des géants de glaces et des monstres centenaires. A la force de ses bras il devra gravir des montagnes et en ramener les minerais pour se forger lui-même son arme. Attentif, il lui faudra apprendre toute la saga, la tradition et les légendes des chefs et de leurs héros. Être Noirsang, c'est faire un choix. Faire le choix d'être fort et d'être vivant. L'on ne devient pas Noirsang par héritage mais parce qu'on l’a mérité, et quand le prétendant sera enfin jugé digne, il pourra prononcer le serment sacré et rejoindre le rang. A son tour, comme Bramarh avant lui, il aura mérité son droit. Il aura mérité son clan.

Les races

Bien que se revendiquant comme traditionnaliste, Noirsang est l'un de ces clans nouveaux apportés malgré lui par Thrall et dans le rang des guerriers l'on retrouve très régulièrement des taurens, des trolls, des gobelins et même des pandarens. Tous les dignes fils de la Horde des Clans peuvent se joindre à la légende et contrairement à l'idée reçue, Noirsang fait clairement la distinction entre les chiens qui aujourd'hui tirent les ficelles de la fange qu'est devenue la Horde et les fiers alliés du peuple orc du temps du Règne du Chaos, de la fondation de Durotar et de la Troisième Guerre. Il n'y a qu'assez peu de discriminations liées à la race au sein du clan, les Braves taurens y sont même chaudement appréciés tandis que les anciens n'ont de cesse d'essayer de draguer les féticheurs des jungles pour essayer de s'approprier tous leurs savoirs alchimiques au nom du clan.

Orc

Les effectifs du clan sont composés à 90% d'orcs gros et mauvais. Peu en importe le physique, peu en importe les origines, tous les mécréants en quête de rédemption et les héros à en devenir sont les bienvenus à Fort-Désolation. Noirsang demeurant avant toute chose un clan mû par les traditions de Draenor et le chamanisme, il est tout naturel de voir aussi bien des mag'har que des démonistes en quête d’absolution y prétendre.

Tauren

Noirsang ne respecte que la force et les braves des Pitons-du-Tonnerre ont su gagner l'admiration et l'envie des grunts du clan. A bras ouverts, les seigneurs de guerre accueillent les enfants de Mulgore en souvenir de la guerre portée contre les centaures jadis. La culture taurène en elle-même est la bienvenue au sein du clan et après les orcs, les taurens sont les plus nombreux à la solde du trône de Fort-Désolation.

Troll

Les trolls se font les alliés les plus anciens de la Horde des Orcs depuis son arrivée sur Azeroth. Déjà, du temps de la Horde Noire, les tribus des forêts pactisaient avec les seigneurs de guerre pour guerroyer contre un ennemi commun. Aujourd'hui le chamanisme qui a imprégné la culture de certains trolls des jungles concorde parfaitement avec les croyances Noirsang. Les trolls disposent même d'un certain prestige au sein du clan dans le sens où les féticheurs sont très prisés par les chefs pour leurs capacités à repousser le mal et à justement les conseiller.

Gobelin

Les Noirsang considèrent avec suspicion les gobelins des cartels, gâtés d'idées reçues et méfiants vis à vis de leur cupidité naturelle, de leurs inventions infernales et de leur manque cruel de convictions communes avec la race des orcs. En de rares occasions, Noirsang recrute une petite poignée d'ingénieurs à Orgrimmar sous contrats pour faire tourner ses machines de siège et former des équipes de sape, mais guère plus.

Pandaren

Malgré leur culture singulière, les Noirsang considèrent les pandarens avec respect et déférence. Les valeurs des deux races sont communes. La grandeur par les armes, un sens poussé de l'honneur... En réalité Noirsang recrute bien volontiers ces hommes-ours terribles et téméraires d'au-delà des océans pour peu qu'ils acceptent de se conformer aux dogmes chamaniques et au crédo militaire du clan.

Elfe de sang

Noirsang moque très régulièrement les elfes délicats et parfumés de Quel'thalas et leur société infâme tournée autour de la magie. Pour le Clan, l'intégration des elfes de sang à la Horde des Clans est l'un des plus grands sacrilèges, juste derrière les pactes avec la Légion Ardente et le siège de Sylvanas Windrunner au conseil de guerre de la faction. Méprisant, c'est à peine si le clan se retient d'enchainer les incidents diplomatiques lors des collaborations avec les ressortissants du royaume au printemps éternel.

Mort-vivant

Si les elfes sont moqués, les morts-vivants eux sont honnis par le clan, les esprits, les chamans et la terre elle-même. Si Noirsang doit bien avoir un grief envers Thrall, c'est d'avoir avili la Horde toute entière en y invitant des monstres affamés de chairs fraiches, praticiens de nécromancies et de démonismes. En temps de guerre, les barbares n'hésitent pas à dessouder discrètement les sentinelles de Fossoyeuse en patrouille, à l'abri des regards.

Les classes

Fondamentalement Noirsang est un clan de guerriers barbares qui, engoncés dans leurs plaques lourdes, s'élancent à la gloire de leur suzerain, portés par les litanies mystiques des chamans et galvanisés par le charisme de leaders réputés pour leur discipline et leur témérité.
L'on pourrait bêtement confondre Noirsang avec une troupe de la Horde mais il n'en est rien. Le clan en lui même se scinde en castes, du cercle très estimé des anciens au sommet de la pyramide au rang des prétendants en aval de cette dernière, avec entre les deux trois grandes castes qui regroupent respectivement les guerriers, les maraudeurs et les mystiques du clan. Si la majorité des frères du clan sont des pratiquants de la hache et du corps à corps, l'on décompte un bon nombre de pisteurs et maîtres-worgs agiles, proches de la nature et de la faune. Il n'est pas rare de croiser la horde de guerriers assistée par les éclaireurs du clan lors de ses campagnes. Quoi qu'il en soit, les castes évoluent entre elles et chacune a ses propres coutumes. Les lois et les codes sont des barrières que les fidèles au clan ne sauraient violer.

Guerrier

L'ossature même du clan se constitue de lourds guerriers qui progressent sur le champ de bataille comme une marée implacable. Chez Noirsang, les grunts portent des armures de plaques et se battent avec des armes contondantes, le plus souvent maniées à deux mains. L'honneur dicte leurs actions et la course à la mort la plus glorieuse est engagée dès lors qu'un prétendant rejoint le rang des grunts. L'on ne peut dissocier Noirsang de l’image de centaines de guerriers en pleine charge, menés par leur seigneur de guerre.

Chasseur

L'on ne cite que rarement les maraudeurs dans la légende et pourtant ils forment le plus souvent la tête de pont en charge de sécuriser les jungles, d’explorer le champ de bataille et de soutenir la charge à l'aide d'embuscades. Les maraudeurs sont en charge des worgs, de l'artillerie et de tout un tas de tâches informelles qui découlent de leurs affinités avec les bêtes et l'archerie.

Chaman

Les chamans du clan forment un cercle très fermé et soudé, en charge d'entretenir la spiritualité des grunts, de conseiller le chef dans ses décisions et d'apporter un soutien sur le champ de bataille. Leurs aptitudes varient, certains passent tout leur temps en solitaire à communier avec les éléments tandis que d'autres préfèrent se rendre sur le champ de bataille et faire pleuvoir la mort sur l'ennemi. Les chamans sont la clé de voûte du clan et sans eux la corruption pourrait guetter les sauvages enragés de Fort-Désolation.

Druide

Les pratiques des druides divergent grandement avec la croyance Noirsang. Là où le clan révère la nature au travers d'esprits-totems liés aux animaux et à la flore, le druide lui s'en remet directement à des divinités comme la Terre-Mère, les Lunes ou le Soleil. Les arts druidiques laissent Noirsang de marbre mais les seigneurs de guerre ne se refusent pas à recruter de nouveaux soigneurs, des sages et des guerriers sylvestres capables de se changer en ours géants.

Moine

Les mystérieux moines pandarens se sont fait un nom dans la Horde et bien qu'à mille lieux de l'art de la guerre propre à Noirsang, le clan respecte ceux qui de leurs poings font mordre la poussière aux armées de l'Alliance. En de rares occasions, un moine peut être intégré au clan, il lui faudra prouver qu'il peut surpasser les difficultés qu'il va rencontrer à se fondre avec les grunts et mériter sa place deux fois plus que les autres.

Chevalier de la Mort

Noirsang déteste les morts-vivants mais sait faire en quelques occasions la part des choses. Ceux qui cherchent la rédemption sont la bienvenue en son sein et le seigneur de guerre ne saurait refuser un guerrier damné contre son gré qui cherche à trouver sa dernière bataille. Un chevalier de la mort peut, quelquefois, se joindre aux grunts du clan. En aucun cas il ne passera le serment et jamais il ne sera Noirsang, il ne trouvera nul frère auprès des guerriers et sera à jamais seul. Il se devra de mourir dignement, comme un orc, et peut-être gagner le droit de rejoindre ses ancêtres au Lohn'goron.

Paladin

Bien que pour beaucoup de guerriers des clans le paladinat en lui-même soit rattaché aux Marches-Soleils, les druides aux armures lourdes de l'astre solaire, Noirsang garde un souvenir amer de la Deuxième Guerre et de la Main d'Argent. Le clan méprise la Lumière et ses adeptes. Bien que les Marches-Soleils soient d'un tout autre culte, leurs pratiques se rapprochent trop, au gout du seigneur de guerre, des coutumes humaines sales et indignes de celui qui se fait maître de son destin.

Voleur

Depuis l'avènement du Noireserre les voleurs, les assassins et les roublards ont été chassés de Noirsang, leurs us et pratiques déclarés comme avilissants pour la saga d'un clan qui se fait le fer-de-lance de la tradition guerrière orque. Bien que cela puisse jouer des tours en temps de guerre, Noirsang préfère s'handicaper lui-même que de faire un compromis avec la tradition. Quand il en a vraiment besoin, le clan se tourne plutôt vers ses alliés et la secte de la Main-Brisée.

Pretre

De façon classique Noirsang lie le prêtre soit aux forces divines de la Sainte Lumière portée par l'Alliance contre la Horde et ce depuis les prémices de la Première Guerre, soit au Culte de l'Ombre Oubliée détesté et révéré par les pervers morts-vivants de Fossoyeuse.

Demoniste

De tous les ennemis de Noirsang les suppôts de la Légion Ardente sont les plus grands. Si beaucoup s'en défendent, le clan lui sait que ceux qui s’acoquinent avec les puissances de la ruine ne sont que des geôliers à en devenir. Le traumatisme est encore bien présent pour ces orcs et régulièrement Noirsang fait fi des lois de la Horde pour refroidir un démoniste sur les chemins et isolé. Tôt ou tard, ils devront payer pour tout le mal qu'ils ont fait aux leurs.

Mage

Noirsang considère d'un œil curieux les fils de la Horde qui se vouent aux arcanes des Elfes et des Hommes. Sans avis arrêté sur la question, savoir si les mages ont vraiment leur place dans la Horde ou non, Noirsang préfère se détacher de ces sectes étranges et se concentrer sur les possibilités et les bénédictions offertes par le chamanisme. Les mages ne sont pas dans la tradition, alors ils n'ont pas leur place. Point.

Chasseur de demons

Ces elfes bourrés d'énergies dégoûtants ne valent pas mieux aux yeux du clan que les démonistes prétendant soumettre les énergies démoniaques pour le bien commun et les retourner contre la Légion. Étrangers aux cultures elfes de la nuit et de sang, Noirsang se contente simplement d'éviter soigneusement ces guerriers solitaires.

bottom of page